Professeurs

Parcours d’Olivier Eynaud de Faÿ

  • Etudes en percussions au conservatoire régional de Nice dans la classe de Jacques Carré (Timbalier de l’Opéra de Nice), ainsi que dans la classe de jazz d’Armand Cavallaro (Batteur de l’Olympia)
  • Enseigne depuis 1992 la batterie à l’école de musique de la ville de Bois-le-Roi (Seine-et-Marne)
  • Création en 2006 de l’école de Batterie Mémorythme à Alfortville (94)
  • Divers : Cirque National Alexis Gruss, Disneyland Paris, Cabarets (Aux Noctambules, Le Canotier)
  • Actuellement Olivier Eynaud de Faÿ joue dans plusieurs formations dont notamment « I Técéo » Groupe de Rock celtique, « Tribute to Aretha Franklin », « Planet Jazz » Quartet de Jazz avec Virginia Constantine au chant.

Parcours de Mathieu Crouzet

J’ai commencé la guitare à l’âge de 10 ans, en cours individuel. La guitare classique et le solfège puis les musiques modernes.

Vers 13 ans J’ai commencé à jouer en duo avec mon frère au clavier. A 15 ans j’ai intégré mon premier groupe, et depuis ce jour j’ai toujours joué en groupe déjà comme guitariste, puis à partir de 20 ans comme bassiste également.

A 25 ans j’ai décidé de devenir musicien professionnel et j’ai alors intégré un très grand nombre de groupes de tous styles, du rock à la salsa, du hip hop au blues, de la pop au funk, en passant par le jazz, la country, la variété, la musique klezmer, la soul, la chanson…

J’ai de l’expérience du travail en studio (notamment pour le dernier disque de Joseph Chedid) mais je suis surtout un musicien de live avec des concerts, entre autre, aux festivals Solidays, Musilac, Dimajazz (Algerie), Love and shock (Chine), à l’Olympia, au Zenith de Paris et d’autres Zeniths en France… ainsi que d’innombrables plus petites salles en France et à l’étranger. J’ai aussi accompagné des artistes à la radio et à la télé (Taratata).

Depuis une Dizaine d’année j’ai commencé à enseigner la guitare et la basse en parallèle à mon métier de musicien, espérant ainsi transmettre mon amour de la musique à d’autres, petits ou grands.